Covid-19: Fermeture prolongée pour Esprit Padel

Suite aux annonces d’Olivier Veran jeudi 8 octobre, et le passage de la Métropole de Lyon en zone d’alerte maximale, le Préfet du Rhône a décidé que les établissements sportifs couverts (ERP type X) ne sont pas autorisés à accueillir du public.
Je joins l’arrêté préfectoral qui parle de nous à l’article 3 et qui contient la liste des communes concernées au cas ou vous vous posiez la question (dernière page).
Même si la décision de fermer les clubs de sport, accueillant comme chez Esprit Padel 24 personnes sur 1800m², soit 75m² par personne (je vous laisse faire le comparatif avec d’autres activités), nous parait difficilement justifiable.
Pour cela, nous participons activement (https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Zinedine-zidane-signe-une-tribune-en-faveur-de-la-reouverture-des-salles-de-sport/1182158) au mouvement #TouchePasAMaSalle pour faire comprendre au Ministère de la Santé que le sport est une partie de la solution contre le Covid-19.
 
Nous décidons malgré tout de respecter la Loi et de rester fermé pendant cette période délicate pour Esprit Padel.
 
L’ouverture prévue est maintenant le mercredi 20 janvier, si vous voulez nous aider, faites vous entendre sur les réseaux, auprès de vos élus…
 
Si vous avez des questions, nous sommes bien sur disponible par les moyens habituels.
 
Sébastien et toute l’équipe Esprit Padel

 

________________________________________________________________________

Comme vous le savez, le ministère a validé la reprise du sport indoor, et grâce à l’action de la FFT, le Padel a été ajouté à la liste des sports autorisés.
Cette décision est enthousiasmante, mais bien sur elle vient avec quelques contraintes pour continuer à nous protéger du Covid-19 et assurer notre sécurité.
Ces règles d’hygiène et sécurité nous permettront de profiter de notre sport “comme avant”.

Voici le parcours typique du-e -la- joueur-se dans le club:

  • A l’arrivée, du gel hydroalcoolique vous attend dans le sas du club
  • Port du masque pendant tous les déplacements à l’intérieur du club, donc dès l’arrivée jusqu’au terrain
  • Prévoir d’arriver en tenu de padel, les vestiaires ne sont accessibles que pour se laver les mains et aller au toilette (pas de douche ni de casier)
  • En attendant que votre terrain soit disponible, nous avons préparé des tables d’attente par terrain.
  • Lorsque votre terrain est libre, masqué équipé. vous pouvez vous y rendre
  • Pendant le match, chaque joueur-se ne doit utiliser que ses balles (marquées) pour servir. Rendre les balles à son partenaire se fera au pied.
  • Des balais et un seau contenant un virucide sont mis à votre disposition pour nettoyer les vitres et grille (hauteur de 2 mètres).  A la fin du match, 5 minutes avant la fin de votre réservation nous vous invitons à les nettoyer. En général, les perdants sont désignés volontaires!
  • Les bancs (ainsi que la bande du filet si elle a été touchée) doivent être nettoyés avec des lingettes prévues à cet effet.
  • Le retour dans le club house doit se faire avec le masque en suivant le parcours défini ( pour éviter les croisement).
  • Le bar/restaurant est ouvert! Vous avez la possibilité de vous installer à une des tables pour partager un verre avec vos partenaires. A table les masques ne sont pas obligatoires. Pour passer commande vous pouvez le faire au bar avec un masque et récupérer les boissons directement.
  • Pour le règlement, une zone spéciale a été défini au sol.

Renseignements

Si vous avez des questions, une personne de l’équipe d’Esprit Padel sera toujours à votre disposition pour vous accompagner.
Nos référents Covid-19 / dé confinement sont Martin et Adrien.

N’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions spécifiques ou des suggestions.

Solidarité

La période est compliquée pour le club comme pour beaucoup d’entreprise. La reprise demande de gros efforts d’organisation, de gestions, et pour nous accompagner dans cette période, nous vous proposerons un supplément optionnel de location : le 1€ solidaire.

Nous sommes très heureux de vous accueillir à nouveau, et nous vous remercions d’avance de respecter l’ensemble de ces consignes

Document à compléter (au club ou depuis chez vous)

Attestation d’information